Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Changy

La Plume de Changy

Ce blog constitue une extension de notre association citoyenne qui, nous tenons à le préciser, n'est en aucun cas l'organe de la municipalité. Il a pour ambition de proposer une information indépendante à propos de l'actualité concernant le territoire de la commune de Changy (Loire), tout en offrant un espace d'expression et d'échanges, pour commenter cette actualité et faire part de propositions pertinentes de manière élargie. Logo : P.R.


ANTICIPATION, NOS ELUS DE CHANGY CONNAISSENT-ILS CE TERME ?

Publié par Webmaster sur 5 Mai 2015, 16:58pm

Image d'illustration (Le Progrès)
Image d'illustration (Le Progrès)

Depuis plusieurs semaines, la rue du Chateau est en travaux, travaux menés de main de maître par le SIEL pour la fibre et l’éclairage public puis par Roannais Agglomération pour l’assainissement. Pour le moment la rue est rendue à ses riverains entre plaques de goudron et cailloux, quoi de plus normal.

Mais…. nous sommes le 5 mai et que se passe-t’il le 25 mai ? lundi de Pentecôte, fête patronale et… course à vélo : la boucle du « tour du château » qui passe par la rue du… château : pas un gravillon, pas un grain de sable pour que tout se déroule bien !!!! on en est loin ! d’après nos informations, la mairie aurait juste oublié de signaler cette manifestation à Roannais Agglomération qui, cela va de soi, n’a pas prévu la pose d’un enrobé. Qui va payer ?

Il se pourrait bien que ce soit la commune, c'est-à-dire nous, les habitants ! et comme les travaux ne sont pas achevés, dès la course terminée, on recreusera une tranchée !! il aurait peut-être fallu proposer aux organisateurs de la course cycliste de mettre en place un parcours VTT..!

Même problème route de Vivans (pardon ! route de Lespinasse) avec le passage du tour du Pays Roannais… affaire à suivre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout ça pour qu'au dernier moment les organisateurs décident de ne plus faire passer la course par Changy.... Bien sûr une fois que l'enrobé provisoire ait été posé et la route (mal) balayée !!! Dès le départ, nos élus auraient dû faire valoir l'impossibilité de maintenir cette étape comme prévue. Au lieu de ça, gaspillage de notre argent. CEST UNE HONTE !!!<br /> PS : a propos de gaspillage, il paraitrait que l'école ne bénéficierait plus de certaines subventions ? Que s'est-il passé? Si c'est vrai, encore un dossier mal monté.... Bravo le gaspillage ! Et c'est nous qui payons... A parier que les impôts locaux ne vont pas tarder à grimper, et ce ne sera pas la faute du Grand Roanne ! Je suis dégouté....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents