Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Changy

La Plume de Changy

Ce blog constitue une extension de notre association citoyenne qui, nous tenons à le préciser, n'est en aucun cas l'organe de la municipalité. Il a pour ambition de proposer une information indépendante à propos de l'actualité concernant le territoire de la commune de Changy (Loire), tout en offrant un espace d'expression et d'échanges, pour commenter cette actualité et faire part de propositions pertinentes de manière élargie. Logo : P.R.


OUVERTURE DU DEPOT DE PAIN

Publié par Webmaster sur 5 Mars 2015, 14:43pm

OUVERTURE DU DEPOT DE PAIN

Ce jeudi 5 mars 2015, a ouvert la nouvelle "boulangerie" de Changy (dépôt de pain de la boulangerie Bayon, de Saint-Martin d'Estreaux), au coeur du village, entre le salon de coiffure et le bar.

Pain, viennoiseries, pâtisseries sont désormais à notre disposition, ainsi qu'un rayon traiteur.

Le point de vente est ouvert du lundi au samedi de 7h à 13h, fermeture hebdomadaire le mercredi. Le dimanche, ouverture de 7h à 12h.

Contact, pour tout renseignement : Boulangerie Bayon, 04 77 87 09 53

De plus, l'article de la Tribune (voir ci-dessous) nous rassure, qualifiant de "rumeur" la fermeture annoncée du Café du commerce ("rumeur" qui courrait depuis plusieurs années, indiquant en outre que l'activité de Martine serait reprise par une tierce personne et que le café serait transféré à une autre adresse).

La Plume est satisfaite de l'annonce de ce maintien : Martine est une commerçante appréciée (nous étions nombreux à déplorer son départ), et la multiplication des points de vente dans un même lieu devrait induire de nouvelles habitudes, la proximité des commerce s'avérant profitable pour chacun d'eux*. De leur côté, les Changynois voient l'offre locale s'étoffer, et seront désormais assurés de ne pas manquer de pain ! Il n'est plus besoin d'anticiper et d'acheter son pain à l'extérieur du bourg !

L'activité économique et commerciale renait donc dans le bourg ! Il ne reste plus qu'à espérer que le départ annoncé de notre médecin ne s'avère lui aussi qu'une "rumeur" pour que Changy redevienne un véritable village!

Nous espérons désormais que notre mairie va tout faire pour communiquer sur ce point et favoriser l'installation d'éventuels nouveaux commerces, maintenant que la dynamique est amorcée...

* Il est en effet démontré depuis longtemps que plus il y a de commerces en un lieu, plus les clients viennent (d'où les centres commerciaux). Mieux : il est aussi démontré que la présence de plusieurs commerces de même nature dans un même lieu, loin de se nuire, attirent davantage de clients! C'est pourquoi aujourd'hui encore, dans de nombreux pays, comme chez nous au Moyen-âge, les commerçants se regroupent par "métiers" (rue des bouchers, des bijoutiers, des boulangers...). Il est donc important que le Café du Commerce maintienne son propre dépôt de pain, qui plus est ouvert sur d'autres horaires que ceux du dépôt de Mr Bayon. Un troisième boulanger se proposant également d'effectuer un service de livraison à domicile le jeudi (tracts en boites aux lettres) !

Article "La Tribune"

Article "La Tribune"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents