De nouveaux incidents sur le réseau électrique sont intervenus hier. La Plume propose que les Changynois se mobilisent et envoient un courrier de réclamation à ERDF. C’est parait-il la meilleure façon de faire avancer les choses : plus nous serons nombreux à écrire, plus nous aurons des chance d’être entendus. La Plume a préparé un modèle de lettre à recopier où s’inspirer et à envoyer à ERDF avec les références figurant sur votre relevé. Voici le texte :
M……………….
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42310 CHANGY
EDF SERVICE CLIENTS ……………
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N° Client ………………………
N° Compte …………………….
Objet : lettre de réclamation
Messieurs,
Client d’E.D.F. sous le numéro ci-dessus, je viens vous exprimer mon mécontentement croissant quant à votre service.
Nous avons, depuis de très longues années, et très régulièrement des pannes d’alimentation électrique sur ce secteur de Changy (42310), certaines longues d’autres plus courtes :
-plusieurs heures l’hiver 2011/2012
-36 heures après la tempête de la nuit du 29 au 30 avril 2012
-des mini-coupures allant de moins d’une seconde à plusieurs minutes.
-août, septembre, octobre 2012
-septembre 2013
-et de nouveau le 7 juillet 2014, coupure de 11h45 à 19h30 précédée de mini-coupures, le 11 juillet de 08h00 à 11h00, le 18 juillet quelques minutes dans la matinée.
Et encore, je ne suis pas certain de n’avoir pas oublié d’autres incidents.
Cette situation devient impossible et les conséquences néfastes, entre autres, sur les appareils ménagers, les appareils électroniques. Elles pénalisent l’activité industrielle et commerciale. Si cela est supportable en été, je peux vous dire que nous voyons l’hiver approcher avec appréhension.
D’autre part, aucune information n’est donnée quant aux causes de ces coupures, quant aux actions entreprises pour y remédier.
Je vous remercie de votre attention et de la suite rapide souhaitée à la résolution définitive de ces problèmes.
Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’assurance de mes salutations distinguées.
signature………………………