Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Changy

La Plume de Changy

Ce blog constitue une extension de notre association citoyenne qui, nous tenons à le préciser, n'est en aucun cas l'organe de la municipalité. Il a pour ambition de proposer une information indépendante à propos de l'actualité concernant le territoire de la commune de Changy (Loire), tout en offrant un espace d'expression et d'échanges, pour commenter cette actualité et faire part de propositions pertinentes de manière élargie. Logo : P.R.


NUMEROTATION DES RUES

Publié par Webmaster sur 6 Janvier 2015, 10:52am

NUMEROTATION DES RUES

Conformément aux décisions prises en Conseil Municipal (à ce propos la Plume s'interroge sur le fait que depuis cet été les comptes-rendus de CM ne soient plus communiqués au public par affichage légal ou sur le site web de la mairie....), qui réponds enfin à maintes demandes effectuées sous le précédent mandat et à l'annonce faite dans le Flash info de mai 2013 (http://www.changy.fr/medias/files/flash-info-n-8-1.pdf), les Changynois ont pu constater en ce début d'année qu'un numéro était désormais (enfin!) attribué à chaque domicile.

La Plume salue cette initiative, qui apporte un plus grand confort aux livreurs et autres, jusqu'ici souvent perdus à la recherche d'une adresse!

Cependant, toujours à l'écoute des administrés, la Plume a entendu, et réponds ici à leurs interrogations quant à l'apparente "anarchie" dans les numéros (Le n°34 pouvant suivre immédiatement le 12). La raison en est la suivante : le conseil municipal a choisi d'adopter la numérotation métrique (au lieu de la "classique" numérotation séquentielle). Dans ce cas, « Si la première habitation est à 115 mètres du début de la rue, elle portera le numéro 115, ou 116 si elle est du côté pair. On n'est pas à un mètre près.» D'autre part, "s'agissant de l'affectation des numéros pairs et impairs sur les habitations riveraines des voies publiques, les maires attribuent, en principe, pour des motifs d'intérêt général, les numéros pairs d'un côté de la rue et les numéros impairs de l'autre côté. Toutefois, ce numérotage, qui permet de définir sans équivoque l'identification des immeubles, ne revêt aucun caractère obligatoire, cette compétence relevant exclusivement des pouvoirs de police générale du maire. Question n° 534, réponse publiée au JO Sénat du 08/05/2003"

Sur un plan pratique, cette modification incite les administrés à communiquer leur nouvelle adresse à leurs contacts et aux administrations. Il existe pour ces dernières un site internet facilitant l'opération et évitant la multiplication de courriers. La Plume vous en communique le lien : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

LA PLUME PROFITE DE CE BILLET POUR SOUHAITER A TOUS SES LECTEURS UNE EXCELLENTE ANNEE 2015 ET LES REMERCIE DE LEUR FIDELITE!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La Plume précise après information que la dénomination des rues et la numérotation des maisons devient désormais obligatoire pour tous les villages et les hameaux, à la fois pour répondre à une demande de la Poste et pour une nécessité pratique liée au raccordement à la fibre optique. Du travail en perspective pour les conseils municipaux! Quant à Changy, tout laisse à penser que cette démarche va prochainement s'étendre aux hameaux et lotissements dépendants de la commune...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents