Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume de Changy

La Plume de Changy

Ce blog constitue une extension de notre association citoyenne qui, nous tenons à le préciser, n'est en aucun cas l'organe de la municipalité. Il a pour ambition de proposer une information indépendante à propos de l'actualité concernant le territoire de la commune de Changy (Loire), tout en offrant un espace d'expression et d'échanges, pour commenter cette actualité et faire part de propositions pertinentes de manière élargie. Logo : P.R.


"CA S'EN VA ET CA REVIENT…. " suite………

Publié par Webmaster sur 19 Juillet 2014, 21:02pm

De nouveaux incidents sur le réseau électrique sont intervenus hier. La Plume propose que les Changynois se mobilisent et envoient un courrier de réclamation à ERDF. C’est parait-il la meilleure façon de faire avancer les choses : plus nous serons nombreux à écrire, plus nous aurons des chance d’être entendus. La Plume a préparé un modèle de lettre à recopier où s’inspirer et à envoyer à ERDF avec les références figurant sur votre relevé. Voici le texte :

M……………….

…………………

42310 CHANGY

EDF SERVICE CLIENTS ……………

……………………………

N° Client ………………………

N° Compte …………………….

Objet : lettre de réclamation

Messieurs,

Client d’E.D.F. sous le numéro ci-dessus, je viens vous exprimer mon mécontentement croissant quant à votre service.

Nous avons, depuis de très longues années, et très régulièrement des pannes d’alimentation électrique sur ce secteur de Changy (42310), certaines longues d’autres plus courtes :

-plusieurs heures l’hiver 2011/2012

-36 heures après la tempête de la nuit du 29 au 30 avril 2012

-des mini-coupures allant de moins d’une seconde à plusieurs minutes.

-août, septembre, octobre 2012

-septembre 2013

-et de nouveau le 7 juillet 2014, coupure de 11h45 à 19h30 précédée de mini-coupures, le 11 juillet de 08h00 à 11h00, le 18 juillet quelques minutes dans la matinée.

Et encore, je ne suis pas certain de n’avoir pas oublié d’autres incidents.

Cette situation devient impossible et les conséquences néfastes, entre autres, sur les appareils ménagers, les appareils électroniques. Elles pénalisent l’activité industrielle et commerciale. Si cela est supportable en été, je peux vous dire que nous voyons l’hiver approcher avec appréhension.

D’autre part, aucune information n’est donnée quant aux causes de ces coupures, quant aux actions entreprises pour y remédier.

Je vous remercie de votre attention et de la suite rapide souhaitée à la résolution définitive de ces problèmes.

Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’assurance de mes salutations distinguées.

signature………………………

"CA S'EN VA ET CA REVIENT…. " suite………
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens d'envoyer ma lettre à ERDF , avec facture,pour des dégâts causés à ma télévision
Répondre
R
J'ai envoyé ma lettre. Une semaine plus tard, le service clients d'EDF m'a contacté. Ils ont besoin d'un maximum d'informations et m'ont demandé si d'autres foyers étaient concernés. ils doivent contacter ERDF afin de cerner l'origine du problème et y remédier , mais Il faut qu'un maximum foyers concernés écrivent à EDF, ce qui donnera plus de poids à la demande. ERDF ne bougera pas s'ils ont l'impression que le pb ne concerne que quelques foyers. EDF est elle même cliente d'ERDF. C'est bien EDF qu'il faut contacter, afin qu'ils se retournent à leur tour contre ERDF. Il y a également une possibilité de prise en charge concernant les dégâts sur appareils électriques (sur justificatif).
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents